Des arbres, il en existe dans une multitude de formes et de tailles différentes
Si vous êtes à la recherche d'un arbre ne procurerant en été pas trop d'ombre dans le jardin, choisissez plutôt un arbre boule ou un arbre de petite taille.
Les arbres boules sont greffés sur un tronc de base d'une hauteur variant entre 200 et 220 cm. La hauteur reste toujours la même, même en vieillissant. La couronne elle, s'épanouit d'année en année. La forme « en boule » reste telle inchangée.
Certaines espèces devront être taillées chaque année, d'autres ne devront pas l'être. Les unes ont une croissance plus rapide que les autres. Certains
Arbres « boule » sont à petites feuilles, d'autres à grandes.(catalpa,...)
En plus de ces formes en boule, il existe des arbres qui de par leur croissance lente ou leur développement limité, ne seront jamais gênants dans votre jardin
Dans notre centre de jardinage se trouvent quelques exemplaires plantés depuis plusieurs années que vous pouvez admirer à loisir, ce qui vous aidera à faire un choix judicieux.
Une liste est disponible sous la rubrique Assortiment/arbres « boule »
Votre décision prise, l'arbre devra être planté.
Creusez le trou à 30 cm de profondeur et plus large que les racines ou la motte de terre. Un tuteur de 250 cm devra être introduit à au moins 30 cm dans le sol côté ouest avant de planter l'arbre dans le trou. La profondeur de plantation est visible à la couleur du tronc lorsqu'il s'agit d'un arbre à racines nues. S'il s'agit d'un arbre en pot, il peut être planté 10 cm plus profond que la motte.
Le trou sera rempli de terre préalablement mélangée à du terreau et bien tassée avec le pied. Ensuite il faudra l'attacher au tuteur à l'aide d'une sangle en caoutchouc en veillant à le ligaturer en forme de 8 afin d'éviter le frottement du tronc au tuteur.
Il ne vous reste plus qu'à bien l'arroser (idem pour vous après cet effort) et l'arbre peut entamer sa croissance!
N'oubliez pas de consulter sur notre website: Assortiment/Arbres décoratives.